AÉROPORTS
 

Nantes-Atlantique

publié le 11 janvier 2018 (modifié le 9 mars 2018)

L’aérodrome de Nantes-Atlantique est un aérodrome dont la propriété a été conservée par l’Etat et qui est exploité actuellement par la société « Aéroports du Grand Ouest », filiale de VINCI Airports, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nantes et Entreprise de Travaux Publics de l’Ouest (ETPO – CIFE). En 2017, il a accueilli plus de 5 millions de passagers.

Vues aériennes de l’aéroport de Nantes-Atlantique avec Géoportail

Exploitation

- Arrêté du 15 novembre 2000 portant concession des aérodromes de Nantes-Atlantique et de Saint-Nazaire - Montoir à la chambre de commerce et d’industrie de Nantes /
- Convention de concession du 9 novembre 2000 pour la construction, l’entretien et l’exploitation des aérodromes de Nantes-Atlantique et de Saint-Nazaire-Montoir]].
- Décret n° 2010-1699 du 29 décembre 2010 approuvant la convention passée entre l’Etat et la société concessionnaire Aéroports du Grand Ouest pour la concession des aérodromes de Notre-Dame-des-Landes, Nantes-Atlantique et Saint-Nazaire - Montoir et le cahier des charges annexé à cette convention.